• dominant Shanghai

Le dernier jour de notre séjour à Guangzhou, nous sommes allés à la gare pour acheter des billets de train à Shanghai. Le train passe environ 16 heures, vous pouvez acheter un siège dans un compartiment, sidyachke ou s'il n'y a pas d'argent, vous pouvez acheter des places debout. Mais nous n'étions pas la chance, il est presque nouvel an chinois et tous, sans exception, une place sur le train ont été vendus une semaine à l'avance.

Shanghai

Shanghai de la hauteur

L'avion de vol était trop cher. Dans l'Internet lire qu'il est possible d'aller en bus. À l'arrivée à la gare routière, nous avons été accueillis par une file d'attente très longue à la caisse. Personne autour ne parlait pas anglais et la signalisation en anglais, aussi, n'a pas été suffisamment. Avec lui, nous avions un morceau de papier avec quelques caractères qui signifient « bus à Shanghai. » Sinon pour cet article, nous ne pouvions pas expliquer, parce que tous que nous avions pas dit « Shanghai », haussé les épaules et ne comprenait pas ce qu'il faisait. « Shanghai » est prononcé comme les autre chose.

Obtenez un billet pour la main, il était possible de respirer pendant un certain temps. Au moment du départ, nous sommes allés à leur porte d'embarquement, puis a commencé une nouvelle aventure. La sortie a été fermée et les passagers n'étaient pas là. Toutes nos questions les chauffeurs de bus anglais sourit et tourna la tête.

Et tout à coup quelqu'un derrière dit: « Mon ami, attendez, le bus est tombé en panne. Ami, attendez ". Il était un Chinois, un peu parler en russe. Nous avons attendu. Derrière a couru les deux autres chinois, l'un d'entre eux est quelque chose que nous avons commencé à parler en chinois, demandez quelque chose comme « Shanghai? Shanghai? «J'ai vu les billets en main, les plus prononcé quelque chose arraché chinois et a rapidement quitté avec son ami dans la foule. « Je suppose que c'est le conducteur d'un autre bus. Il devrait être chanceux, vous « - dit le Chinois russophone. Mais il est « probable » qu'on n'a pas aimé et sans billets en main ne savait pas quoi faire. Le temps de l'horloge a montré que notre bus doit se déplacer dans une minute. Nous avons essayé de trouver au comptoir d'information sur ce vol, mais encore une fois n'a pas pu obtenir une réponse claire.

À ce stade, il nous a semblé que nous avons une magnifiquement éclairée et les deux Chinois siègent actuellement sur nos places sur le bus et aller à aller à Shanghai. Il a fallu environ une vingtaine de minutes. Notre vol a disparu de l'équipe locale. Pour un moment, nous nous sommes plongés dans le désespoir par son impuissance à rien faire sans la connaissance du chinois.

D'autres événements se sont déroulés rapidement. Tout à coup, il y avait un Chinois avec nos billets, en criant quelque chose en chinois et répété « Shanghai », nous a conduits le long de l'extérieur de la gare dans une petite camionnette. Jusqu'à ce que nous avons entendu les cris de chinois russe « est un pilote, allez-y! ». Eh bien, il est un peu réconfortant. La camionnette était assis quelques personnes avec des sacs de voyage. Tout le monde nous regardait comme un poisson hors de l'aquarium, ne sachant pas quoi dire, que les Anglais ne savait pas.

Nous nous sommes assis, a commencé à se déplacer van. Nous avons roulé dans une direction inconnue pour nous, sur la façon dont le conducteur a arrêté, très communiquer émotionnellement avec quelques paysans, à nous piquer puis assis derrière la roue. Il espérait juste que nous allions au bus à Shanghai et non quelque part dans le sous-sol pour fabriquer des chaussures « Abibas ».

Environ une demi-heure plus tard, nous sommes arrivés à une sorte de terrain de stationnement, où seul il y avait un grand bus. La porte s'ouvrit brusquement. « Shanghai » - jeté négligemment le geste du chauffeur de bus. Notre joie ne connut pas de bornes. Et ne se soucient pas que le compartiment à bagages du bus avait une odeur de poisson, et plus tard, et tous nos biens.

Shanghai de la hauteur

Avant Shanghai, nous avons roulé un peu moins d'un jour. Ces jours passèrent très vite, parce que le bus était équipé de lits, pas un coin. Nous venons dormions presque tout le chemin, en regardant de temps en temps à la fenêtre infiniment peuplée le long de la route des paysages chinois.

Donc, nous sommes arrivés à Shanghai - la plus grande ville du monde. Pour moi, ce fut un événement réel. Il y avait un sentiment que j'étais venu à la capitale du monde. Les yeux se cramponnait aux gratte-ciel à l'horizon, dans son esprit, j'étais déjà sur eux, et fait quelques coups tranchants d'une hauteur.

Nous avons prévu d'avoir lieu à Shanghai 2 semaines. Nous avons loué un appartement et a commencé à explorer la ville. Le but principal de notre visite était la Tour de Shanghai, mais nous n'allait pas grimper sur son premier jour, a également été le réveillon du Nouvel An sur le nez, et nous avons voulu monter dans le réveillon du Nouvel An précisément personne ne nous a pris. Par conséquent, nous avons d'abord « tour du quartier. » Nous avons grimpé principalement près de la nouvelle zone de Pudong, mais il y avait des exceptions.

Shanghai de la hauteur

Shanghai - la plus grande ville de Chine et la plus grande ville peuplée du monde (population de plus de 24 millions de personnes). L'une des quatre municipalités de la Chine, un important centre financier et culturel du pays, ainsi que le plus grand port du monde.

Le principal trois gratte-ciel Shanghai.

A Shanghai, par rapport à Hong Kong et Guangzhou, il faisait froid et pluvieux, même en un jour, il neigeait. Par conséquent, il y avait des jours où nous ne sommes pas allés à l'extérieur en raison de la forte pluie.

Shanghai de la hauteur

chaussures de The North Face. Merci à la figure « clouté » seul, il est très bien aider à monter sur la grue de la Tour de Shanghai.

talus de la rivière Huangpu.

Ici aussi, a ses quartiers pauvres, qui sont démolies activement.

Shanghai de la hauteur

Un bâtiment intéressant - Hôtel Le Royal Méridien Shanghai. Hauteur du bâtiment de 333m, dont 80 m tombe sur les flèches. Lorsque ce bâtiment a été l'un des plus élevés du monde.

Shanghai de la hauteur Shanghai de la hauteur

clocher voisin. Dans le smog de Shanghai, il est pas rare, comme dans toute la Chine.

Shanghai de la hauteur

Dans l'image que vous pouvez trouver le bâtiment avec les deux flèches.

Transport découplage multi-niveaux frappant Shanghai. Cet exemple est à Puxi.

Shanghai de la hauteur Shanghai de la hauteur

Ce même isolement, mais dans un autre bâtiment.

Shanghai de la hauteur

Un autre intersection à l'entrée de la Nanpu du pont.

Le Nanpu du pont.

Dans les gratte-ciel de Shanghai affectent non seulement à l'extérieur mais aussi à l'intérieur.

Shanghai de la hauteur

Il est également intéressant sont les contrastes de terrain. Parmi les bidonvilles pourraient immeuble ici est si élevé.

Dans la nouvelle année à Shanghai par un grand inondé nombre de Chinois des villes et des villages voisins. Dans les rues principales, il était littéralement surpeuplé.

Par ailleurs, la Saint-Sylvestre se toute la ville tremblait avec des explosions de feux d'artifice. Dans la rue comme une guerre sans fin et des escarmouches. Soufflent une fois de plus des bandes bombochek des centaines, certains pensent même à faire sur le balcon. Le matin, toute la ville en morceaux de la pyrotechnie. Un spectacle étonnant.

Shanghai de la hauteur Shanghai de la hauteur Shanghai de la hauteur Shanghai de la hauteur Shanghai de la hauteur Shanghai de la hauteur

Et le point culminant de notre séjour à Shanghai est devenu la Tour de Shanghai.

Shanghai de la hauteur

Après nous sommes descendus de la tour, dans les mains de nous avait des choses cool, que nous ne savions pas quoi faire. Disposer à la fois - la peine pour nous. Avant était un autre séjour d'une semaine à Shanghai. Parce que nous ne faisons pas délibérément le montage vidéo et polazki continue. C Shanghai en tête de la grue à tour.

Dans l'avant-dernier jour de notre séjour, nous étions assis à l'hôtel Le Méridien, qui, avec deux clochetons. Et tout à coup pour lui-même trouvé que Facebook, Youtube et Twitter travail

Oui, j'ai oublié de dire que la Chine beaucoup social populaire. réseaux bloqués. La Chine a tout son. Son Youtube, votre facebook, etc. Google Le Bouclier d'or du projet et tout devient clair. Nous avions déjà monté rouleau. Nous avons décidé de ne pas retarder et mis en ligne la vidéo sur Youtube. La réaction des gens et des médias était la foudre. Le lendemain sur YouTube était déjà plus d'un demi-million de vues, et des rapports d'information chinois sur deux inconnues, pénétrés à la construction le plus élevé du pays. Ceux-ci étaient des moments excitants pour nous. Encore plus excitant, comme nous étions le jour même à l'aéroport et ont transféré leurs documents pour l'inspection de la garde-frontière.

Mais rien ne se produisit. Media On a écrit plus tard que ces anonymes fait face à 20 ans dans le déni d'entrée en Chine. Mais je crois que tout est un canard journalistique, comme je l'ai déjà franchi la frontière de la Chine après l'incident.

Shanghai de la hauteur

C'est tout, attendez de nouvelles photos!