• Voyage à travers les fjords de Norvège

Sans voyager ne me - ce que j'ai appris il y a longtemps, quand seuls des tours de jeu sur les routes sinueuses de Porto Rico, ne va nulle part. Peur de manquer la vie que je me suis fixé de nouveaux défis et de plaisir à les suivre. Mourais de peur, l'escalade de la Grande Pyramide et la crainte des conséquences, je ne pouvais pas trouver les mots pour voir pour un autre tour de la route alpine en Suisse, une autre belle vue, endormi sur Turks plage sauvage et Caïques, en admirant les étoiles se figea en transe, l'exploration oubliées demeures et châteaux en Europe. Beaucoup de choses se sont passées dans un temps très court, et je suis heureux. Et cette fois, je veux vous dire au sujet des fjords pittoresques de la Norvège

L'action a eu lieu à la fin de Juillet 2014, juste avant le moment où la monnaie monté en flèche vers le haut. Et même au moment où le voyage est allé très, très cher. Il est pas un secret que les prix en Norvège - un des plus élevés en Europe, ce qui devrait être prêt. carburant cher, le logement cher, la nourriture cher ... C'est là l'auto-stop est le plus approprié. Norvège 2 jours ont été réservés (plus, hélas, ne fonctionnait pas, Trolltungu a dû quitter pour une autre fois), et les principaux points de la visite étaient les fjords Kjerag - l'une avec une pierre coincée dans la gorge, et la Pulpit ou Pulpit.

Prendre une voiture à l'aéroport de Sola, un début symbolique du voyage en Norvège a été donné.

Voyage à travers les fjords de Norvège

En raison du fait que, en Norvège, si plein de lacs, fjords chemin ont une bonne quantité de temps, ce qui peut et doit être réduite: à des points clés que vous pouvez utiliser le service de traversier et vous gagnez un temps précieux 02h00. Sur le chemin du premier fjord - Kjerag - oeil agréable décor enchanteur. Un endroit idéal pour rencontrer la vieillesse

Le idyl naturel. Road, en passant, excellente qualité. véhicules approchants d'abord ne sont pas vus

La nature vierge, vierge. Après les îles Féroé ce paysage était inhabituel pour la perception

Voyage à travers les fjords de Norvège

Parfois, il était très étroite sur la route: il est largement pratiqué la pratique retour à la maison sur roues - il vous permet de faire des économies sur l'hébergement et dans l'ensemble très pratique

Voyage à travers les fjords de Norvège Voyage à travers les fjords de Norvège

La route monte progressivement, la température de l'air a chuté de façon constante et a fait prendre conscience que bientôt il y aura un arrêt au fjord, où le départ sera donné une longue ascension épuisante

Voyage à travers les fjords de Norvège

La première erreur a été que je ne l'ai pas vraiment même accouru sur les fjords, tout en admirant la beauté locale, et d'oublier de regarder l'heure. Et l'horloge était déjà 16 00 - un moment où dans un bon meilleur il faut descendre jusqu'à ce qu'il fasse nuit. L'éclairage artificiel est pas, par ailleurs, prévu grosse averse. Je me tenais devant un choix difficile: lancer cette entreprise, ou d'aller vers le haut, malgré les difficultés possibles. En général, vous devriez déjà avoir réalisé que j'ai choisi :) Soit dit en passant, sur les Norvégiens parkovki- intelligent fait en sorte que le parc gratuitement près du fjord, travail, souvent ne fonctionne la police, et dans de nombreux endroits, pas de poches, de sorte que la seule option était garer dans le parking de stationnement payant au pied de la montagne.

Au début de la montée peut prendre une vue sur la vallée. Quelque part ci-dessous sera Lyusebotn ville, où je comptais passer la nuit. Sauf pour moi, haut, personne ne se lève. Il est pas bon, pas bon ..

En descendant l'homme a demandé combien de temps pour monter la pierre. La réponse est que je ne veux pas réconforté: 3 heures. Eh bien, il faut se dépêcher. Je pressai le pas

Voyage à travers les fjords de Norvège

De plus, je l'ai vu de nombreux groupes de personnes qui descendent, ils étaient sociable et m'a conseillé de revenir en arrière, alors que la tempête approchait. Mais il y avait un mais: ce lieu est depuis longtemps sur la liste de mes désirs, et visite sur un autre jour, je l'aurais échoué. Ayant recueillies dans un poing, je continuais à marcher. Nulle part est apparu la vitesse, l'agilité et l'endurance. Depuis se perdre lors de l'escalade plus facile que jamais, l'exactitude de la façon dont a fait ces pierres, superposées les unes des autres:

hauteur de 900 mètres. Lysefjord lui-même. Ensuite, descendre les gens que j'ai rencontrés. A commencé à faire sombre. L'excitation et l'incertitude dans mon subconscient concocte. Peut-être qu'il est pas trop tard pour revenir en arrière? La communication n'est pas pris, et toutes les mauvaises pensées viennent à l'esprit.

Peu après avoir fait une erreur très très stupide: j'étais dans un nuage, et je suis allé aveugle depuis longtemps, et finalement complètement perdu son chemin. Partout il n'y avait que des pierres et des rochers, avec des pointeurs de cailloux ont jamais rencontrés. Je ne sais pas ce qui serait arrivé à moi si je ne voyais pas la distance 3 tache de couleur - il est apparu aux touristes qui sont allés au sommet

Voyage à travers les fjords de Norvège

En venant à eux, j'ai entendu la parole russe. Ils étaient des touristes de Saint-Pétersbourg, qui ont également fait fausse route! Crook, gardant son calme, nous sommes allés encore le point de repère de pierre et le cortège a continué. Bientôt, nous avons attendu une hausse plus! Il a été 2 heures, et le chemin est pas encore ..

Parfois, leur chemin à travers les nuages ​​sombres de la lumière du soleil, illuminant la vallée. Le spectacle est vraiment un post-apocalyptique. Je devais regarder sous le jambes- dans de nombreux endroits étaient profondeur de pannes de 15-20 mètres. Je ne voudrais pas être là quand il fait noir ..

Et bientôt tout l'enfer se déchaîna, où je me suis aperçu que je fait une énorme erreur en ne prenant pas des vêtements imperméables. Il y avait une forte pluie, mais ce que je me souviens à peine une pluie torrentielle similaire du pouvoir dans sa vie. Par les sons de la nature, il a été ajouté, et le terrible tonnerre, et la situation détournée de danger pour la vie en danger et la santé - est devenu très glissant et froid. Au loin, on voit une silhouette solitaire d'un vieillard. Il semblait être très inquiet Hollandais. Broken English, il nous a dit qu'il a perdu et ne pouvait pas appeler sa femme, qui attend pour lui au fond. Cette rencontre a été une clé. Prometteur que tout ira bien après quelques minutes, nous voyons enfin notre objectif chéri - une pierre !!!

Voyage à travers les fjords de Norvège

Mais au lieu de vues panoramiques, tout assombri, nous étions en l'épicentre de la catastrophe. Et je ne pouvais pas faire une telle mémoire d'image. Soit dit en passant, debout sur un rocher ne fait pas peur - il est assez large et il y a suffisamment d'espace, même pour s'adapter à six d'entre nous confortablement là! Ou, peut-être, je n'avais pas peur parce que je ne vois pas la terre ... Message à mes enfants de ne jamais faire

Et maintenant, l'équipe fraîchement 5 personnes décident collectivement de descendre. Le travail d'équipe ici était très important: seul en bas des rochers très glissantes était très, très dangereux, parce que souvent eu à couvrir l'autre. Particulièrement difficile pour le Néerlandais Sicco - souvent il casse, présenter des excuses pour sa forme physique. Il est un grand garçon, dans ses 60 ans n'a pas hésité et est allé seul à la pierre, même si pour moi la façon dont il semblait assez compliqué

Photo très bien tout le poids des attaques: vent fort, est presque une visibilité nulle, les roches glissantes. Mon monopode très bien transformé en suivi de bâton très souvent m'a sauvé

Voyage à travers les fjords de Norvège

Ici et là étaient attachés garde-corps cette grande facilité notre vie: parfois il était impossible de descendre sans leur aide. Deux ou trois fois, nous avons dû prodelyvat opérations de sauvetage complexes quand je descends sur ses mains (en raison de la forte croissance), à ​​tâtons le sol, puis a aidé plus tard, les autres descendent, reposant sur les trous désespérément petits dans les rochers

Inutile de dire qu'à partir du moment que nous avons vu le Hollandais, nous avons rencontré personne d'autre dans son chemin! Heureusement pour nous tous bien terminé. Au bout de 2 heures, quand il était assez sombre, nous allons à la ligne d'arrivée, où le stationnement est presque pas de voitures à gauche. Je vois comment le Néerlandais Sicco souriant a vu une figure sombre dans la distance, en agitant sa main. Ceci est ma femme, dit-il. Plus tard, ils ont adopté depuis longtemps, et Sicco présenté ses excuses lui qui a fait son inquiétude. En regardant, je commençais à croire en vrai, l'amour crépon qui peut résister à des problèmes et des difficultés. Par la suite, Monika, épouse de Sikkim, photographié notre équipe, qui est devenu uni pour toute la période de descente difficile. J'étais mouillé de la tête aux pieds, alors que je regardais comme une éponge ... La prochaine fois que je vais prendre une chaussure de randonnée et vêtements imperméables!

Et puis je me suis souvenu qu'à cause de toute cette agitation, je ne pouvais pas vous réserver une chambre au Lyusebotne et le temps Chekina est déjà passée. Je commençais à désespérer, quand Sicco m'a invité à passer la nuit à son domicile sur roues avec Monica. Il était très reconnaissant de me l'aide est pas le top et a décidé de revenir. Ma joie ne connut pas de limites, il est difficile de transmettre la chaleur qui a rempli mon cœur, mais les paramètres Monica et Sikkim - m'a amené à croire que dans ce monde il y a encore un peuple vraiment gentil et serviable. La maison mobile avait de la nourriture, des vêtements, lit, radio, TV, et plus encore. Mes choses ont été mis dans le sèche-linge, je changé en sous-vêtements secs et avait encore une longue conversation avec eux sur la vie. Il est grand qu'ils étaient apolitiques et ne raccrochent sur moi l'étiquette de pauvre homme qui pendait activement sur le peuple russe dans les médias étrangers. Le matin, je cordialement avec eux au revoir et continua son chemin vers la chaire prêcheur. Malheureusement, seulement de toutes les photos ont survécu ce :(

Voyage à travers les fjords de Norvège

La falaise géante Pulpit (ou chaire-nom qu'il a reçu à cause de la forme) est l'un des plus célèbres lieux naturels de la Norvège. Le chemin vers le sommet était beaucoup plus facile que de Kjerag, et bien que je l'ai après les attaques d'hier blesser le corps entier, la hausse a été facilement donné. Juste une demi-heure, je suis au-dessus de la falaise

hauteur utosa- de 604 mètres, est au-dessus de la vigie Bourges Khalifa à Dubaï. La distance moyenne du parc de stationnement au sommet est à 6 kilomètres de long et bon train avec des hauts et des bas, ce qui est un peu épuisant. J'ai commencé à monter assez tôt, parce que sur son chemin rencontré une foule immense de touristes

Beaucoup de gens ont peur de chatouiller vos nerfs, je me suis assis sur le bord d'une falaise et en regardant dans l'abîme

Voyage à travers les fjords de Norvège

Une vue de la même Lysefjord - Kjerag est sur le côté opposé. Malgré la similitude apparente de ces endroits, le chemin d'un point à un autre a 02h00

Beauté! L'endroit idéal pour contempler la beauté et la relaxation des cellules nerveuses (pour ceux qui sont tout)

Ici aussi, il y a un autre très bel endroit, qui offre la meilleure vue sur la falaise. Pour le relever, devra exercer la force physique - la route touristique à elle est pas nécessaire de grimper sur les rochers

Voyage à travers les fjords de Norvège

Voici le Promis une belle vue sur la chaire! Vous remarquerez une grande fissure, car il divise la falaise en deux parties. Mais rien à craindre falaise casser un temps très long

En plus de cela il n'y avait personne, et je suis heureux de 03h00 a été laissé seul avec ses pensées grouillant dans ma tête: la fugacité du bonheur, sur reconsidération, comment cool remportera un voyage .. Et bien sûr, que seulement 2 semaines pourrait se produire quelque chose qui ne se produit pas dans la vie réelle pendant 2 ans .. moments de bonheur absolu et un refus catégorique de retourner dans le monde de la routine. Très bien sombré dans l'âme de l'hospitalité et Sicco Monica, bien que notre rencontre était éphémère et nous voyons à peine les uns des autres une fois de plus ..

Que ce soit la photo finale.

Voyage à travers les fjords de Norvège

Si vous lisez encore ce poste, je vous remercie de votre patience et d'avoir lu à la fin!